Radio HFM
Phonetik Ultra

Émission sur le groupe
Une Valse pour Vénus

Le 8 novembre 2003, j'ai organisé avec Loic, la venue du groupe Une Valse pour Vénus sur l'antenne de la radio.


" Il y a plein de gens qui gravitent autour de nous ".



Présentation du groupe :


Drôle de nom pour un groupe pop-rock ! Et pourtant, pourquoi ne pas faire danser la déesse de l'amour sur des sons électriques et envoûtants ? Composé d'une guitariste, d'une pianiste, d'une batteuse et d'un bassiste, ce groupe rouennais fait valser les conventions musicales en alliant la douceur de texte en français et l'élan original de guitares saturées.

Leur douceur électrique s'allie à un jeu scénique et musical à la fois poétique et décalé. Deux voix féminines survoltées par deux baguettes et une basse déjantées, ce quatuor pop se définit plus particulièrement par une complicité qui suit le sillon d'une idylle musicale et éclectique.

© Une Valse pour Vénus / dossier de presse 2005.










De gauche à droite :
Loic, Claire, Annabelle et Caroline.

Des Valses pétillantes

Le groupe Une Valse pour Vénus était invité samedi soir sur HFM. Pleines d’humour, Annabelle (chant), Claire (piano) et Caroline (batterie) ont fait leur show sur l’antenne de la radio. « Il y a plein de gens qui gravitent autour de nous » confie la chanteuse, leader du groupe. Les Valses jouent un rock électrique, agrémenté pour les textes et mélodies de l’inspiration profonde d’Annabelle. Elles ont actuellement un album en préparation. Sinon, le public pourra les retrouver au Bayou le 29 novembre prochain.