Radio HFM
Phonetik Ultra

Émission sur le Tremplin rock
saison 2003-2004.


Le 28 décembre 03, j'ai reçu Bruno Debard, président de l'association Music'76 et directeur artistique, en compagnie de trois groupes participant au Tremplin Rock.


Groupes invités :

- Suzanne représenté par Etienne Dubois, le chanteur (accompagné par son assistant Guillaume)

- Echoes représenté par David Coué, fondateur et batteur du groupe

- Béryl représenté par Florent Barthélémy, son agent (accompagné par Maxime, Nicolas)



Soutien technique de l'émission : Loic (animateur sur HFM et Radio Campus)



Tremplin rock

L’association Music’ 76, en partenariat avec le Conseil Général a organisé dès septembre 2003, sur tout le département de la Seine-Maritime, un Tremplin ouvert aux jeunes artistes et musiciens amateurs.

Le but premier de ce tremplin est de permettre aux groupes vainqueurs de pouvoir continuer à s’investir dans la musique, grâce à de nombreux prix d'une valeur globale de plus de
7 000 €.

Plus de 200 groupes ont participé à cette première édition. Un jury compétent a sélectionné 32 d'entre eux, à partir des maquettes reçues. Les groupes ou artistes devaient proposer deux titres dont au moins une composition.

Passé le stade des demi-finales (4 fois huit groupes, respectivement à Rouen, Gournay, Dieppe et le Havre, du 5 au 19 décembre) les deux premiers de chaque zone, soit les huit meilleurs du département, se sont retrouvés pour la finale qui a eu lieu le 15 avril 04 au Bayou à Rouen. Toutes les tendances des musiques actuelles étaient représentées.

Cette première édition fut remportée par Suzanne.

 







De gauche à droite :
Maxime, Nicolas, Florent, Bruno, Etienne, Guillaume et David.


Music' 76


L’association Music’ 76, dont le partenaire principal est le Conseil Général de la Seine Maritime, partage ses activités entre l'organisation de manifestations musicales intergénérations (concerts, festivals…) de grandes qualités, souvent uniques sur la région, avec des artistes de renommée internationale et le plus accessible possible (lieux, prix des places….) et la conception de nombreuses actions pédagogiques, le plus souvent en direction des jeunes, et entièrement gratuites tels les tremplins, podiums, tournées rock à thème ou autres master classes.

Ainsi, fin 2003, elle a organisé deux grands festivals :

- Rock Médiéval, Progressif et Celtique à Lillebonne.
- Reggae Night of Legends au Havre (un véritable succès populaire : 4 000 jeunes aux Docks Océane).



© d'après les dossiers de Music’ 76.